TOUT SAVOIR SUR LE LABEL TRANSFORMATION DIGITALE

Le dispositif Grand Est Transformation Digitale vise à encourager les entreprises de la région à investir dans leur présence en ligne, reconnaissant l’importance croissante d’une identité digitale solide dans l’économie contemporaine. Les sites web modernes et fonctionnels sont des outils fondamentaux pour promouvoir les activités commerciales, améliorer la visibilité, accroître la portée des services et des produits et interagir efficacement avec les clients.

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    EN QUOI CONSISTE CE DISPOSITIF ?

    Un des aspects clés de ce soutien est l’Aide Financière (sous forme de subvention versée par la Région Grand Est) pour la création ou la refonte de sites internet d’entreprises, sous condition que ces sites soient réalisés par une agence web labellisée (LUCYAN) par la région Grand Est.

    LUCYAN répond à des critères spécifiques et a été reconnue pour son expertise et ça capacité à fournir des services de qualité en matière de développement de sites internet, e-commerce, click and collect. Notre agence est également référencée ACTIVATEUR FRANCE NUM.

    L’AGENCE LUCYAN VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS DÉMARCHES AUPRÈS DE LA RÉGION

    Pour bénéficier de ces aides financières, la CCI a mis en place un parcours en 3 ÉTAPES. L’agence LUCYAN vous accompagne dans toutes les étapes de ce parcours.

     

    ÉTAPE 1 – PHASE PRÉPARATOIRE
    Réalisation d’un diagnostic de maturité́ digitale qui propose un plan de déploiement du digital.
    Pour ce faire, un conseiller CCI prendra contact avec vous pour un RDV et vous remettra à l’issue un diagnostic de maturité digitale avec des pistes d’actions.

    Prise en charge en totalité par la CCI.

     

    ÉTAPE 2 – PHASE OPÉRATIONNELLE

    Réalisation d’un module transformant numérique visant à poursuivre la montée en compétence et rendre opérationnelles les préconisations du diagnostic de maturité digitale.
    Cette phase se traduit par l’accompagnement d’un prestataire ACTIVATEUR FRANCE NUM sur un ou plusieurs modules de transformation numérique ci-après :
    – Commercialisation de l’offre de produits et services en ligne
    – Communication digitale
    – Digitalisation de l’organisation interne de l’entreprise
    L’agence Lucyan est également référencée Activateur France Num. Cette certification vous permet également de bénéficier de subventions pour le module accompagnement.

    Prise en charge de l’étape 2 « phase opérationnelle » à hauteur de 50% par la région (montant minimum de l’investissement : 1000 € – montant maximum du chèque : 3000€).

     

    ÉTAPE 3 – PHASE DE MISE EN ŒUVRE

    Acquisition de solutions digitales
    Les entreprises souhaitant acquérir les équipements nécessaires pour devenir entreprise digitale, peuvent effectuer la demande du CHÈQUE TRANSFORMATION DIGITALE.
    Ces solutions peuvent être des sites internet vitrine ou e-commerce, des outils de gestion type CRM, des outils de travail collaboratifs type intranet, etc..

    Prise en charge de l’étape 3 « phase de mise en œuvre » à hauteur de 50% par la région (montant minimum de l’investissement : 1000 € – montant maximum du chèque : 3000€).

    UN PRESTATAIRE POUR VOTRE PROJET, PLUSIEURS AVANTAGES

    L’agence Lucyan est labélisé Transformation digitale et référencé Activateur France Num. Ces 2 distinctions nous permettent d’accompagner les entreprises tout au long de leur parcours de digitalisation et surtout de leur faire bénéficier d’une subvention versée par la Région Grand Est.

    Un accompagnement complet des entreprises par un même prestataire comporte de nombreux avantages :

    Cohérence et alignement : En ayant le même prestataire pour la stratégie et le site internet, vous assurez une cohérence totale entre votre plan stratégique et son exécution en ligne. Votre prestataire peut s’assurer que le site internet reflète fidèlement vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque.

    Communication facilitée : Travailler avec un seul prestataire simplifie la communication. La transmission des idées, des objectifs et des ajustements à apporter est plus directe, réduisant ainsi les risques de malentendus ou de pertes d’informations.

    Vision globale du projet : Un prestataire qui gère à la fois la stratégie et la création du site internet a une vision d’ensemble. Cela lui permet de mieux comprendre comment le site web s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise et d’adapter le site en conséquence.

    Gain de temps et d’efficacité : Coordonner plusieurs prestataires peut être chronophage. En optant pour un prestataire unique le processus peut être plus efficace et rapide. La coordination entre différentes équipes ou prestataires est souvent réduite, ce qui peut accélérer le processus de création du site.

    Connaissance approfondie de l’entreprise : Le prestataire qui élabore la stratégie est mieux informé sur les besoins spécifiques de l’entreprise. Cette connaissance approfondie peut se traduire par un site internet mieux adapté aux objectifs et à l’identité de l’entreprise.

     

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